
Sofia Miloudi : La guérison par le visage, une philosophie de vie
Certains êtres sont placés sur Terre pour accomplir une mission, celle d’apporter de la lumière aux autres. Sofia Miloudi en fait partie. Facialiste et fondatrice de Facealing, elle incarne une nouvelle approche du bien-être, où l’esthétique et le spirituel ne font qu’un. Elle puise dans des méthodes ancestrales, inspirées par son histoire et ses origines, pour aider les femmes à rayonner de l’intérieur et ainsi sublimer leur extérieur.
Une enfance entre deux cultures, deux visions de la beauté
À 27 ans, Sofia a déjà plusieurs vies derrière elle. Elle grandit dans la campagne de l’Oise, bercée par deux figures féminines fortes et contrastées : ses grand-mères. Côté maternelle, une femme élégante et raffinée, incarnant le chic parisien toujours parée des dernières nouveautés Chanel et d’une cigarette à la main. De l’autre, une femme connectée à la nature, aux rituels de beauté ancestraux, utilisant huiles et plantes pour sublimer son corps. Entre ces deux héritages venant de la France et de l’Algérie, Sofia a appris à conjuguer le luxe et l’authenticité, le raffinement et la simplicité, forgeant ainsi sa propre vision du bien-être.
Du monde de la mode vers la quête de sens et la révélation du facialisme
Dès son plus jeune âge, Sofia est fascinée par la mode et l’univers du luxe. Elle rêve d’intégrer une école de journalisme, mais faute de moyens, elle entre directement dans le monde du travail. À seulement 18 ans, elle devient responsable de boutique et évolue pendant huit ans dans cet univers: gestion des collections, collaborations avec les plus grandes marques, participation annuelle à Roland-Garros, Sofia mène une vie dynamique dans le milieu du retail, tout en conseillant ses clientes avec une aisance innée. Pourtant, au-delà des vêtements, elle perçoit autre chose : une quête de confiance, un besoin de bien-être. Elle devient alors bien plus qu’une vendeuse, offrant des conseils et une écoute bienveillante, transformant chaque session shopping en une véritable “thérapie”.
Cependant, le rythme effréné finit par avoir raison d’elle. Stress, longues journées, charge mentale… Son corps commence à envoyer des signaux d’alerte et exacerbe une maladie inflammatoire dont elle souffre. Un livre sur l’Ikigai (concept basé sur la recherche d’un sens à sa vie, sa raison d’être) vient alors bouleverser sa perception du travail et de la vie en général. Elle comprend que sa véritable mission ne se trouve plus dans les boutiques mais vers d’autres horizons. Sofia décide alors de se lancer dans le bien-être, ayant toujours été attirée par la spiritualité et la beauté intérieure et extérieure des femmes.
C’est lors d’un séjour à Sanary-sur-Mer, en vacances avec ses parents, que la vision du facialisme se peaufine. Habituée à ses revues de mode et de beauté, Sofia tombe sur un article mentionnant les massages du visage: “c’est ça que je veux faire! Je veux prendre soin des femmes, je veux les rendre belles” se rappelle-t-elle en lisant les massages des différentes régions du monde. Elle entame alors une formation de facialiste, tout en enrichissant ses connaissances en lithothérapie, aromathérapie et sonothérapie. Son ambition ? Créer un univers qui lui ressemble, où chaque soin devient une expérience sensorielle et spirituelle.
Pleine de volonté et de détermination, Sofia confie qu’elle fait tout de même face à de nombreux obstacles dans cette transition vers l'entreprenariat: elle se heurte au scepticisme de ses proches, à la perte d’amis, au manque de soutien financier. Elle se souvient que certaines institutions lui assurent que son projet ne fonctionnera jamais. Mais Sofia croit en sa vision. Elle visualise son succès, un planning rempli, une clientèle fidèle. Elle ne lâche rien et finit par trouver un appartement haussmannien à Compiègne où elle se projette - elle aime le côté minimaliste mais chic, l’ambiance chaleureuse, intimiste et réconfortante du lieu. Aujourd’hui, c’est un véritable écrin où les femmes viennent se reconnecter à elles-mêmes.
Cependant, au moment du lancement, Sofia perd sa grand-mère paternelle. Celle qui lui a transmis tant de connaissances spirituelles et de soins par les plantes et la seule qui l’a soutenue dans son projet d'entrepreneuriat n’est plus. Cette perte, bien que dévastatrice, renforce sa détermination à honorer sa grand-mère à travers Facealing.
Facealing : la guérison par le visage
Le toucher, au départ, est une épreuve pour Sofia. Très connectée aux énergies, elle ressent intensément les émotions de ses clientes, parfois jusqu’aux larmes. Ce don, longtemps tabou dans sa famille, elle apprend à l’accepter et à l’exploiter. Elle découvre que son arrière-grand-mère et sa grand-mère paternelles étaient guérisseuses et médiums. Sofia apprend donc à se protéger des énergies extérieures, car comme elle l’affirme “pour prendre soin des autres, je dois d’abord prendre soin de moi”.
Facealing, un concept unique alliant soin du visage et guérison intérieure naît alors d’une volonté de transmission et de prendre soin des femmes par la guérison par le visage.
Sofia ne se contente pas de prodiguer des soins : elle enseigne. Pour elle, nous sommes toutes capables d’auto-guérison. Son but ? Aider les femmes à se libérer de leurs complexes, à s’accepter pleinement, à comprendre que leur lumière intérieure est la clé de leur beauté extérieure. Facealing n’est alors pas juste une méthode, c’est un état d’esprit, une invitation à se redécouvrir, à s’aimer, à vibrer pleinement.
Aujourd’hui, Sofia forme des ambassadrices à cette lecture du visage, qui révèle bien plus qu’on ne l’imagine, afin que celles-ci perpétuent sa magie auprès de toutes les femmes.
Le quotidien de Sofia
Sofia transmet des valeurs de bienveillance et d’autoguérison, aidant les femmes à décomplexer et à accepter leur part d’ombre et de lumière. Elle ritualise sa vie quotidienne avec des pratiques basées sur les médecines ancestrales, ayurvédiques et chinoises. Sa journée type inclut méditation, yoga du visage, rituels de purification et une alimentation anti-inflammatoire.
Rayonner de l’intérieur passe par l’authenticité et l’alignement avec sa force intérieure et Sofia incarne au quotidien cette philosophie et encourage les femmes, au travers de ses formations, à oser briller, à se montrer et à croire en leur essence. Dans un monde où elle observe une évolution dans le secteur de la beauté, vers une approche plus minimaliste et authentique, elle souhaite que les femmes se libèrent des standards contraignants et rigides de la société et qu’elles révèlent leur éclat. Pour ce faire, Sofia adopte au quotidien ce qu’elle appelle les 2A : avant-gardisme et ancestralité - une ère d’un bien-être conscient, connecté à ses racines tout en étant tourné vers l’avenir.
Que retenir de Sofia ?
Aînée d’une famille de 3 enfants, façonnée par des expériences marquantes comme le harcèlement scolaire, relation toxique, un parcours d’entrepreneure semé d’embûches, Sofia est avant tout une battante et une femme au grand coeur - qui n’a jamais laissé son coeur s’assombrir par ces événements confie-t-elle. À travers Facealing, elle continue de diffuser l’amour et la bienveillance, sa raison d’être sur Terre, et démontre quotidiennement que la beauté va au-delà du physique, en touchant toutes les dimensions de l’être.
Bonus : 24h dans la peau de Sofia
Afin de préserver son énergie et de rester alignée avec son ressenti intérieur, Sofia ritualise toujours ses journées. Elle a l’honneur de nous partager son quotidien :
Au réveil
20 minutes de méditation
Nettoyage de la langue avec un gratte-langue
Yoga du visage et brossage à sec
Petit-déjeuner riche en protéines, compléments alimentaires et matcha
Au travail
Rédaction de la to-do-list
Ancrage dans son énergie intérieure
Réception des clientes
Rituels de purification entre chaque rendez-vous: shaking corporel, lavage des mains au gros sel, 5 min de méditation
De retour à la maison : une routine apaisante
Lecture, vedic yoga ou Qi Gong
Détox digitale
Dîner avant 19h
Suivez les dernières actualités de Sofia sur son compte Instagram Facealing ou plongez dans son univers avec des soins hors du commun au 28 Rue Saint-Nicolas à Compiègne.



